Créé par trois amis musiciens passionnés et talentueux, le Trio Appassionato se caractérise par l'originalité de sa composition, l'harmonieux équilibre de timbres de sa formation, son répertoire lyrique, solistique, romantique et la force émotionnelle de ses interprétations accueillies avec enthousiasme en France et à l'étranger.

Le Trio Appassionato

Extraits

Retrouvez des extraits audio du Trio à la page Extraits audio

Retrouvez des extraits vidéo du Trio à la page Extraits vidéo

Discographie

O sole mio, CD enregistré en novembre 2001.

Acheter le disque

Écouter le disque

O sole mio (pochette) Morceaux :
1. Mattinata
2. Core'ngrato
3. Marechiare
4. Tu ca nun chiagne
5. Santa Lucia Luntana
6. I te vurria vasà
7. O sole mio
8. Dicitencello vuie
9. Non ti scordar di me
10. Piscatore e Pusilleco
11. Pecché
12. Granada
13. Porque
14. Torna a Surriento

 

Biographies

Eric Vivion-Grandi, chant

Viola Szalay-Brum, piano

Werner Brum, contrebasse

 

Eric Vivion, chant

Voir la biographie d’Eric Vivion-Grandi

 

Viola Szalay-Brum, piano

Après ses études au Conservatoire puis à l’Académie Franz Liszt de Budapest, Viola Szalay se perfectionne auprès de la grande pianiste et pédagogue, Hélène Boschi.

En une année elle obtient successivement les 1er prix à l’unanimité de piano et de musique de chambre du CNR de Musique de Strasbourg, suivi d’un 1er prix à l’unanimité au Concours Interrégional de Nancy.

Sa participation au Concours International de Musique de Chambre de Colmar en formation trio (violon, violoncelle, piano) est récompensée par le Prix des plus Jeunes interprètes.

Nommée professeur au Conservatoire de Strasbourg, elle y enseigne le piano durant quatre ans. Sa passion pour le chant l’invite à postuler ensuite au concours de chef de chant du Département Voix du Conservatoire de Musique de Colmar. Titulaire de cette fonction elle enseignera dès lors l’interprétation musicale aux chanteurs.

Viola Szalay est aujourd’hui professeur de piano au CRD de Colmar et concertiste. Elle se produit avec orchestre, en formation de musique de chambre, en récital ou encore en duo avec Werner Brum, son mari, en Europe et en Australie.

 

Werner Brum, contrebasse

C’est avec le plus grand bonheur que Werner Brum exploite les multiples facettes de sa contrebasse, que ce soit en musique classique ou en jazz.

Avec Michel Hausser, l’un des meilleurs vibraphonistes de notre époque, il a joué aux côtés des plus grands jazzmen tels Kenny Clarke, Joe Morello, Sonny Grey, Franco Manzecchi, Charles Bellonzi, Georges Arvanitas, Bireli Lagréne et autres. Un enregistrement avec le « Michel Hausser Jazz trio » est classé parmi les meilleurs CD de l’année 96 par la revue internationale « Jazz Magazine ».

Ses rencontres déterminantes avec Léon Vienne (Strasbourg), Jean Marc Rollez (Paris), Francesco Petracchi (Genève), Wolfgang Guttler (Cologne), Klauss Stoll (Berlin), et David Walter (New York) l’incitent à renouer avec le répertoire classique où la contrebasse s’exprime comme un chanteur. À ce titre, il a sorti un CD rendant hommage à Giovanni Bottesini, le Paganini de la contrebasse.

Titulaire du Certificat d’Aptitude de professeur de contrebasse, Werner Brum a enseigné au CRD de Colmar de 1970 à 2005.

Retrouvez des extraits vidéo du Trio à la page Extraits vidéo